Description du projet
Souvent, le logo est disponible dans un, deux voire trois formats dans vos fichiers, mais n’est pas communiqué avec les règles d’utilisation à respecter lors de son utilisation.
Et vous découvrez un logo qui a été utilisé dans des supports avec des couleurs proches des vôtres, mais pas tout à fait les vôtres, ou un logo qui a été étiré en hauteur ou en largeur et qui est désormais disproportionné, ou apposé à côté d’éléments que vous n’auriez jamais placés si proches de votre logo…
Bref, vous avez le sentiment de perdre le contrôle de la façon dont votre logo est utilisé dès lors que vous n’êtes pas le responsable du projet.
Et c’est normal, vous ne pouvez pas attendre des autres qu’ils respectent des règles que vous n’avez pas édictées.
La charte graphique va vous permettre d’être au clair sur votre logo, les variantes autorisées, les conditions d’utilisation graphique et les couleurs.
Mise à jour : 29/03/2022

Objectifs de la formation La charte graphique
Mettre au clair les conditions d’utilisation de votre logo.
Disposer de suffisamment de formats du logo pour tout usage utile dans votre communication.
Disposer de règles simples et claires sur votre logo, vos couleurs et les conditions d’utilisation.
Formation marketing La charte graphique
Programme
Connectez-vous pour voir le tarif Connectez-vous pour acheter
Prérequis
Accessible à tous sans conditions
Logiciels clés
Adobe Creative Suite
G Drive
Budget
384€ TTC
Compte formation
Aides financières
France Numérique
Aides régionales
Opérateurs de compétences (OPCO)
Durée
2h
Méthode de formation
Visioconférence
E-learning
Modalités d’évaluation
Vérification du travail à effectuer par votre coach
Questionnaire à choix multiples (QCM)
Accessibilité PSH
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap
Version
Version 1.2