Description du projet

EXPERTISE CRM

Vous guider dans la mise en place et la mise en exploitation de votre CRM VTIGER

J’ai un projet ou une question
  • Simplifier les tâches.
  • Suivre la performance au quotidien.
  • Automatiser des actions et gagner en temps.
  • Centraliser toutes les informations nécessaires à l’exploitation de l’entreprise en un lieu avec des droits d’accès sous supervision.

C’est la promesse que le CRM — Customer Relationship Management ou en français GRC — Gestion de la Relation Client a fait aux entreprises depuis plusieurs années.

Malheureusement, entre la variété des canaux de communication, des applications professionnelles et des terminaux ordinateurs et mobiles, les informations finissent par se perdre dans une organisation digitale floue.

Votre équipe finit par utiliser plusieurs plateformes : emails personnels, partagés, messageries instantanées (Whatsapp, Teams…), Fichiers Office sur serveur ou envoyés par email, Google Suite… et vous avez alors le sentiment d’ajouter plus de complexité que simplicité et de gain de temps dans votre organisation.

Votre CRM devient un outil utile certes, mais ne remplit pas sa promesse de centralisation, simplification et automatisation de la gestion de la relation client.

Objectifs de l’expertise CRM

J’ai un projet ou une question
Expertise CRM 1

Faire un diagnostic de votre organisation CRM et identifier les flux d’informations de votre entreprise sur le plan commercial, gestion de projets, gestion financière et gestion de la relation client.

Expertise CRM 2

Établir de façon claire et visuelle les processus de votre activité grâce aux Workflows Rendez-vous marketing.

Expertise CRM 3

Préconiser des ajustements de votre configuration CRM ou proposer un cahier des charges pour une configuration VTIGER.

Expertise CRM 4

Créer les meilleures conditions pour un CRM qui fédère votre équipe autour des nouveaux usages qui apporteront les bénéfices que vous recherchez.

Les cinq étapes de l’expertise CRM

Entre réunions et recherches, cette étape va permettre la réalisation d’un diagnostic de votre organisation CRM et identifier les flux d’informations de votre entreprise sur le plan commercial, gestion de projets, gestion financière et gestion de la relation client.

À l’issue du diagnostic, nous créons des planches visuelles disponibles au format digital et imprimées en grand format pour présenter les différents processus de votre entreprise.

Cette étape est clé, car elle détermine la situation organisationnelle de l’entreprise en termes de flux d’information et dispatch des tâches et est une base indispensable à la révision de votre fonctionnement dans le cadre de votre projet CRM.

À l’issue de la réunion de présentation du rapport diagnostic et des Workflows de votre entreprise, nous prenons en considération vos retours et rédigeons un rapport final d’intervention qui contiendra des ajustements de votre configuration CRM actuelle ou un cahier des charges pour une configuration VTIGER.

Nos conclusions vous sont présentées lors d’une réunion de restitution qui dure en moyenne 2 à 3 h dans nos locaux ou les vôtres.

Nous présentons nos rapports, les budgets à considérer et une feuille de route sous forme de diagramme de GANTT.

Vous serez alors en position d’arbitrer la transformation digitale de votre entreprise en toute sérénité.

En tant que partenaire Vtiger, nous prendrons en charge l’exécution du plan préconisé et validé lors de la prestation d’expertise CRM.

Expertise CRM

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Expertise CRM 5

Livrables

Réunions
Workflows visuels
Rapport
Licence d’essai VTiger

Expertise CRM 6

Budget

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Expertise CRM 7

Financement

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